lundi 20 septembre 2010

Rustine


Non Rustine n'est pas le surnom de ma vieille copine de lycée, donné en raison de sa capaticité à absorder autant d'eau (hum) qu'elle le voulait, sans laisser filtrer.


Non non Rustine pcq c'est également un moyen de réparer une chambre à air (un pneu quoi) percé. Troué. Enfin abimé quoi.


Je pense que chacune de nous a vécu cette douleur de voir un ongle cassé soit bien à ras, soit, pire ! bien au milieu de l'ongle. Là ou il va se prendre dans un fil, un cheveu, qu'il va s'arracher, qu'on va pleurer de douleur pendant des mois histoire qu'il repousse.


Oui ca fait mal.


Et ça m'est arrivé souvent (le supplice 2 fois par an, j'appelle ça souvent).


La dernière fois en Roumanie. Et la non non non y'en a marre (des malabars) il faut que je trouve un moyen.


Essaye de bourrer du vernis dedans pour recoller ? Marche pas.


Et la, l'ILLUMINATION.


Du sparadrap.


Transparent.



J'explique:


il suffit de couper un petit bout de sparadrap transparent (un peu plus grand que cette satanée cassure), et de le poser dessus.


Personnellement je m'étais d'abord vernis les ongles (en rouge sur la photo), puis j'avais posé la rustine. Seul le bout de mes ongles était à repasser au vernis de temps à autre, la rustine protégeant le reste de l'ongle.

Mon ongle a mis presque deux mois pour pousser de manière assez raisonnable pour que je puisse couper l'ongle au niveau de la cassure. Pendant cette période, j'ai du utiliser deux rustines (Quand il était impossible de laisser un ongle rouge avec deux mains bleu).

Eviter donc de mettre un vernis d'une couleur atypique en dessous, personnellement ça a été vert et rouge. Et je dois dire qu'avoir un ongle rouge dans une main rose fluo, ça en jetait plutot pas mal, j'ai récupéré l'idée.


On pense à prendre un waterproof, au risque de voir sa rustine déguerpir à chaque douche.


J'espère que ce message pourra éviter (au moins) une souffrance ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire