samedi 9 octobre 2010

Beurk Beurk

Aujourd'hui un petit article sur un sujet qui me titille depuis pas mal de mois, mais que j'ai toujours reporté.


Les marques moches et vulgaires.


Ces marques qui font, à mon sens, tellement honte au monde de la mode et du style.

Qui sont tellement vulgaire qu'on ne les voit que sur les pouffes finies ou les apprentis play boy.

Et sur ce point je suis sûre que vous n'avez pas de contre exemple.
(pitié faites qu'Alexa Chung ne décide pas demain de sortir en Ed Hardy)



J'ai nommé:


1. Ed Hardy et Von Dutch de ce très cher Christian Audigier







La culture américaine dans toute sa splendeur: couleurs flashantes, motifs tellement laids, publicités avec des semi bombasses bronzées et siliconée, ... Bref tout est bling, tout est coloré, tout est ... trop.


J'ai vraiment du mal a comprendre l'attrait pour ces marques.

Bon les apprentis gangsta américains, c'est leur culture, mais chez nous, vraiment ça me dépasse que quelqu'un puisse vouloir avoir l'air si vulgaire.

Surtout pour le prix que ça coûte.





2. Baby Milo








Depuis quelques mois, je croise partout des jeunes avec des sweats, pulls, Tshirt Baby Milo.


Chez les petits c'est vraiment chou, comme du Hello Kitty.


Chez les plus grands, je ne sais pas pourquoi, mais ça me turlupine. Peut être parce qu'encore une fois, c'est porté par des apprentis pouffes et play boy, je ne sais pas. Pour moi, les marques enfantines doivent être portées de manière kitsch et raffinée, comme le fait Jean Charles de Castelbajac (<3).>


Bref Baby Milo, jusque 12 ans oui, après on oublie, à moins de vouloir ressembler à un ado attardé.


3. Guess












A mes yeux, Guess représente la futilité de base. Tout y est bling et too much. Que ce soit les montres en or, avec leurs G entrelacés et leurs strass, les sacs en cuir vernis ou en toile, toujours avec les G, avec du métal partout, les fringues avec encore des strass a n'en plus finir.


Non vraiment Guess et moi, on avait pas d'atomes crochus.

Par curiosité, Mère m'a traînée dans un magasin, ici à Montréal, parce que la marque y est beaucoup moins chère qu'en Europe.


Et quand je dis traîner, c'est vraiment traîner.

J'ai fini par rentrer, et rester sur le pas de porte.

Et puis, j'ai croisé le regard d'une petite paire de boots toute simple, perdue au milieu des autres.








Oui Guess peut faire des choses sobres. Certes ce n'est pas la majorité de la collection, mais tout de même, il faut le reconnaître.


Puis j'ai fait un tour du côté des accessoires, des bagues, bracelets et colliers, plus précisément, le reste j'ai laissé tomber dès que j'ai vu que tous étaient gravés avec ce magnifique G.














La bague croco m'a tapé dans l'oeil, tellement elle est jolie.
Donc une bonne surprise pour Guess.
Guess, un changement d'orientation à prévoir ?
Expèrons le.

2 commentaires:

  1. Hayhay!
    How are you? Your blog is great and I love your style! I'm glad that I've visited yours.

    Please, check mine, & maybe we can follow eachother? + join my giveaway!

    Thanks and love,
    Cindy

    RépondreSupprimer
  2. je viens de tomber sur cet article qui me ravit :) je suis 100% d'accord avec toi (sauf Baby Milo, je ne connaissais pas). Bon et Guess, je déteste mais ils ont fait de si beaux escarpins :) (http://www.sarenza.com/Guess-Galathia-s769775-p0000027240?ectrans=1)

    RépondreSupprimer