mardi 1 février 2011

Comment reconnaitre un français à Montréal ?




Un français à Montréal, on le reconnait de loin, grâce à (éléments distinctifs souvent cumulatifs):

1. Un manteau Canada Goose.

Le bureau de l'immigration devrait etre sponsorisé. Sans rire. Comme me l'a dit une vendeuse, ici les Canada Goose c'est le manteau fashion que les français achètent.

Et à 700 dollars le manteau (oui gloups), figurez vous qu'ils font même pas partis des manteaux les plus chauds. Non mais parce que moi, j'étais encore en canicule qu'on m'a dit: "Achète le tien, vite".

Et moi comme une chèvre, j'ai suivi, j'ai acheté, j'ai pleuré. Et puis en pleine canicule, par 35°C, et même avec un polaire: "Oui oui il me semble bien chaud"

(Pauvre tâche que je suis, y'a presque 70 degrés de différence avec maintenant)

Bref bref, Canada NO NO NOOOOO. Le pire c'est que ça s'exporte, lors de mon bref retour j'ai cru croisé des dizaines de compatriotes. Tu parles.


2. Les Ugg en plein hiver. Toutes trempées. Toutes bouffées par le sel.M'enfin.


3. Le foulard.

Qu'il vente ou qu'il neige, le foulard vous protège. Parait qu'il n'y a que des français pour trouver le moyen de mettre une écharpe en plein mois d'aout.

Bah quoi, c'est joli une écharpe non ?!

4. Le pull Abercrombie and Fitch.

Parce qu'ici, connaissent pas. Oui oui on est à côté des USA, et on paye son pull 40$ seulement, mais non, ici on est patriote et on porte du Roots.


5. Le longchamp.

Bon d'accord, les françaises ET les chinoises. Mais elles, on les compte pas dans le lot.







"C'est la luuuutteuh finaleuh"

contre le froid, moi je suis Chewbacca

ATTENTION ATTENTION LES ENFANTS

- COMMENT RECONNAITRE LA FAKE CANADA GOOSE-

Je fouinais comme à mon habitude sur ebay en quête de ma wonderful mais épuisée Canada Goose bleu électrique édition limitée quand j'ai remarqué que les 9/10 des manteaux vendus sur ebay étaient des faux. Au final des gens qui ont payé 300€ un manteau même pas chaud et en poil de poule (ahah).

La fake se reconnait:

1. La capuche est en principe en beau coyote, toute douce et en poil long.

2. Sur les poches juste un sigle : CANADA GOOSE en blanc sur fond noir; s'il y a autre chose, fuyez c'est du faux

3. Le logo de la marque est un peu différent, allez voir sur internet a quoi ressemble le vrai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire