lundi 11 juin 2012

La vie en rose


Quand j'étais au lycée, j'ai eu les cheveux rose. Puis bleu. Puis violet. 
Mais comme je faisais des compétitions de danse, c'était compliqué. 
J'avais le droit à la bombe de couleur noire à chaque fois, pour masquer le rose. 
Puis pour les championnats nationaux, j'ai cédé, j'ai recoloré. 
Mais ça m'a manqué. 
Sauf que j'étais ensuite en plein dans des études "sérieuses", dans une fac où mieux valait rester dans la norme. 

Et je suis venue au Canada. Québec, patrie de toutes les libertés. Ici, être tatouée ou colorée, ce n'est pas un gage de bizarrerie. Rien à voir. On ne vous juge pas pour votre physique. 
Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai coloré. 

Non en fait j'ai d'abord décoloré. Puis coloré. 
Et ça tient vraiment bien. Rien à voir avec le produit que j'utilisais il y a cinq ans (dieu que le temps passe). 

Bref, vous l'avez compris. J'ai les cheveux rose. 
(Et j'ADORE ça!)







2 commentaires: