dimanche 15 juillet 2012

Les valises



Ca y est, je rentre en France quelques semaines, c'est le moment de faire ses valises.
Vous savez, cette étape qu'on redoute toutes, parce qu'on sait à l'avance qu'on s'embarque dans une activité longue, pénible et douloureuse.


Enfin, toutes, toutes, il faut le dire vite. Vous avez remarqué vous ces filles à l'aéroport qui n'ont qu'une toute petite valise sans roues. Oui parce que leur valise et si légère que les roues sont inutiles.


Ma valise a quatre roues pour vous dire.




Bref, le moment est arrivé.


Un Tee-shirt par ci, par là, un short, oh une jupe ! Et une robe. Quelques vernis. Des pantalons. Bref le stricte né-cé-ssaire. Si si.


On pèse.
26kg. Soit 3kg de surpoids. Je n'ai même pas encore rangé la moitié de mes affaires.
Diable !
Comment trois pauvres petits tee shirt et quatre malheureuses paires de chaussures peuvent elle peser si lourd ?


Allez, on enlève le superflus. Ai-je vraiment besoin d'un quinzième tee shirt ? Et de quatre shorts noir ? Zoom, on réduit à l'e-ssen-tiel. Si si.


24kg. Flute. Encore un.
Il me faut me séparer de mes chaussures, de mes ceintures, de mes basiques.
Je rachèterai en France après tout...


Arriver à enfin 23kg m'a pris presque deux heures. Je vous le dis moi, celui qui a limité à 23kg le poids des bagages en soute s'habillait en haillon. Et jamais il n'a mis les pieds dans le nord de la France. S'il encore il faisait chaud et beau, je pourrais laisser les pantalons, pulls et manteaux au placard, mais non, il fait 17°C. Siiiiiiii. Du coup je prends les vêtements d'été et d'hiver. Pas le choix.


Bon allez, j'ai un bagage à main qui m'attend moi.


Fais ton Angelina Jolie.





2 commentaires: