jeudi 5 septembre 2013

Que la force soit avec moi


Je n'ai vu que très récemment Star Wars, il y a deux ans environ. Jusque là tout ce que je connaissais, c'était le sketch de Lafesse qui me fait toujours mourir de rire. Oui j'ai l'humour très fin. 

Mon copain de l'époque était un grand fan de la saga (vous avez de la chance, j'avais d'abord noté sexologie), je lui avais offert bcp de choses en rapport, mais moi, je n'y connaissais rien. Mis à part aussi Chewbacca pour sa ressemblance frappante avec un de nos amis. Si si si. 

Et puis j'ai finalement adoré ça. Je me suis vite lancée à fond dedans, j'ai crié, j'ai pleuré, et j'ai aussi souvent dit que c'était de la merde. Vous savez cette scène où Anakin et Obi Wan se battent, dieu que j'ai détesté.  Mon côté bisounours certainement. J'ai la larme très facile. J'ai horreur des combats, trop de stress pour moi. Je déteste aussi les fins floues, alors que je râle dès qu'une histoire fini bien (Quelqu'un pourrait il me dire si Néo est mort d'ailleurs ?).

L'année dernière, le Centre des sciences de Montréal offrait une exposition Star Wars, que j'ai adoré. Elle est très pédagogique, et permet de faire de nombreux parallèle entre des situations actuelles et la saga. D'ailleurs pour suivre l'exposition c'est ici.  

  







Tee shirt Forever 21 - Short H&M - Boots André

1 commentaire: