lundi 29 octobre 2012

15 ans et demi

J'espère que le week end a été bon pour vous. De ce côté ci de la Belgique du Nord, on a eu la bonne surprise de se réveiller samedi avec de la neige. Allez comprendre. Du coup, j'imagine que nous avons vu le soleil pour la dernière fois vendredi dernier. Pas une éclaircie depuis. Juste un temps gris et de la pluie. 
Non mais sinon c'est joli le Nord hein ?! 


Et sinon, quel rapport avec le titre ? 

Il se trouve que pour ceux qui ne me connaissaient pas quand j'étais ado (bande de chanceux !), il se trouve que j'ai eu ma phase.. comment dire ça ... gothique - dark - jeveuxmourirjehaiscemonde. Et oui. Godillot en cuir noir, jupe longue noire, tee shirt en dentelle noire (sans rire ?), bref, la parfaite panoplie du croque mort en devenir. Et puis les yeux avec des traits noirs bien épais, histoire de faire peur à la mamie du coin. J'aurais bien eu besoin qu'on appelle Pascal le grand frère tiens (qui arrête son émission ! Non mais ! Après Super Nanny que vont devenir les enfants ?!). 

En plus d'être toute en noire, j'avais déjà une fascination pour les têtes de mort. Boucles d'oreilles, chaussettes, tee shirt, j'aurais sans soucis pu travailler dans un cimetière. 

Le retour de l'imprimé tête de mort depuis quelques mois me rappelle donc énormément de souvenirs et me convient tout à fait. Mais il est sur que si, à quinze ans (et demi) je m'étais vu habillée comme je le suis actuellement, j'aurais bien rit. Je me serais très certainement traitée de péripatéticienne consommatrice oppressée par les hommes. Ah la jeunesse. 


Quant au collier (dont il vaut mieux éviter de perdre la clef), c'est une copie de celui porté par notre défunt Sid Vicious icône punk-chanteur-bassiste des Sex Pistols et accessoirement mon histoire d'amour impossible, le monsieur étant décédé en 1979. Compliqué. J'ai toujours eu un faible pour les rebelles, entre les Sons of Anarchy et les punks. J'aurais pu choisir Brad Pitt ou Johnny Depp, mais non. Il doit y avoir un oedipe non résolu. Mon papa à moi est un gangster un rebelle, des fois il met même pas les deux mêmes chaussettes, il assorti du velours vert à de la maille bleue marine et même qu'il met parfois des mocassins marrons. Alors forcément, la rébellion on a un peu ça dans le sang chez moi.     




Tee shirt New Look - Slim Zara - Collier Sid Vicious ebay 





4 commentaires:

  1. J'adore ton t-shirt !!!

    Bisous
    ✿✿ http://melle-lunettes.blogspot.fr/ ✿✿

    RépondreSupprimer
  2. Ahaha pas mal ton article, sa ma bien fait rigoler.
    Helas on à toute une eu période vestimentaire de notre vie qu'on préférais oublier :)

    Très jolie look.

    Des bisous.
    Clara Ln.

    RépondreSupprimer