jeudi 25 octobre 2012

Nail Art • 10





J'ai testé la manucure avec le vernis façon python de Bourjois.
J'avais lu qu'il était sorti alors que j'étais encore à Montréal, où, bien sur j'ai été incapable de le trouver.
Et même ici, je n'ai mis la main dessus qu'en parapharmacie. Pour 11€ et des brouettes. Cher. 

Ce qui m'a fait réaliser la fois dernière, en comptant mes vernis (quatre vingt quatre au compteur, sans compter ceux qui étaient en France et tous les soins, les stickers,etc... ) que j'en avais pour au moins 1 000$ de vernis. Et là j'ai l'image d'une partie de 2.55 de Chanel qui s'est mis à flotter dans les airs (Bon ok j'ai juste vu le dustbag à ce prix là). Suivi d'un petit Billy Dreyfuss. Ca m'a fait un choc. Je me suis rendue compte qu'au lieu de dépenser souvent un peu j'aurais pu économiser. 

Mais connaissant mon côté panier percé incapable d'épargner, j'ai vite chassé la culpabilité de ma tête (rapide) et cherché un moyen de financer un petit Billy (puisque le 2.55 n'intégrera mon dressing qu'avec ma première paye et la deuxième, soyons réalistes). J'ai réfléchi à m'introduire de nuit au Printemps, en combi moulante noire genre Fantômette. Mais l'idée de manger en prison quelques jours m'a vite dissuadée. Encore que ç'aurait sans doute été un régime cool et moins cher qu'une semaine avec Dukan. Mais bon. Le orange ne me sied (verbe seoir, vingt minutes de recherche sur google pour le trouver, tout autant pour comprendre les conjugaisons.)pas au teint. J'ai envisagé de gagner au Loto, puis de me trouver un riche vieux. Parait que Belmondo est libre à nouveau.





Revenons à nos python. 

A ce prix là, j'ai prié pour que ça en vaille le coup. Je commence à en avoir un peu ras le pompom des trucs chers qui sont supposés être innovants. Genre la manucure caviar, qui est juste ZE grosse bouse. Ce ci n'engage que moi (mais j'ai raison). 
C'est donc toute tremblante (lendemain de veille)(j'déconne c'était le stress) que je tente la manucure python sur un vernis Essie bleu. 

Non parce que c'est cons de chez Boujois se sont dit que la couleur la plus simple à assortir c'était sans aucun doute le rouge bordeaux. Clairement. Parce que le sortir en noir aurait sans doute était trop simple. M'enfin. 

C'est donc la main tremblante que j'applique la couche de vernis python sur mon little ongle. Des fois que, je préférais ne pas foutre en l'air le reste de ma manucure. J'ai attendu. Longtemps. Enfin plus longtemps que pour le craquelé. Et le python est apparu (tel le messie). Et je dois bien avouer que j'ai été bluffée.La bête est carrément canon. Beaucoup plus propre et plus fini que le craquelé justement. 





Petite astuce: selon l'épaisseur mise, le python sera plus ou moins prononcé. 


Quand à la tenue, elle est très bonne. Rien à redire.
Dès (si) qu'ils le sortiront dans d'autres nuances je me ruerai dessus. Histoire d'en arriver à 1015$. 


Bon c'est pas tout, si je veux mon Bébel fat que j'y mette du mien (U.V, implants, faux ongles...). Tchao. 


2 commentaires:

  1. Il y en a de la marque Alessandro "Croco coat". L'effet est sensiblement le même et il y a d'autres couleurs ! Enfin, j'ai eu le mien ya genre 8 mois donc je ne sais pas s'ils en font encore...

    RépondreSupprimer