samedi 20 novembre 2010

Le fight: 3 liners et un oeil

J'ai longtemps été une attardée du liner.

J'ai souvent arrêté d'en porter parce que ça me prenait trop de temps. Et pourtant, j'avais regardé les vidéos de Coline (pourtant très bien expliqué), des reportages papiers, mais rien à faire, après la pose, Bozo Le clown et moi, on formait plus qu'un.

Je m'y reprenais à dix fois avant de bien le poser, munie de mon coton tige imbibé de démaquillant pour les (nombreuses) retouches. Je finissais par ressembler à un zombie grâce à l'irritation de mes yeux qui étaient injectés de sang. Sympa avant un rencard non ?

Mais il parait que l'appétit vient en mangeant... Et c'est pareil avec le liner, plus on essaye, mieux on y arrive.

Hier j'ai décidé de tenter une petite expérience. J'ai trois types de liner différents, en crayon, liquide et en pâte dirons nous. Je me suis demandé lequel était le plus pratique à poser, pour l'infirme que j'étais.






Bon en fait il s'est révélé que pour les trois, et à mon grand étonnement, je n'ai eu aucune retouche à faire, en trente secondes c'était fait. Donc finalement ça m'a pas pris bien longtemps.


Mais tout de même, j'ai quelques souvenirs et quelques conseils.



Liner en crayon

Chanel, Le crayon yeux, precision eye definer, noir 01









Le + du crayon: les retouches sont relativement rapides à faire et propres.


Le + du Chanel: Son éponge de l'autre côté, qui permet d'atténuer la couleur pour un effet smoky.


Le gros - du crayon: est ce parce que c'est un Chanel, je n'en sais rien, mais pour le côté noir c'est noir (il n'y a plus d'espoir), on repassera. La couleur est loin d'être opaque. Pourquoi pas en journée, mais pour un effet dark, c'est loupé.



Liner liquide:

Un vieux de la vieille, un H&M qui date d'il y a ... 4 ans. Mais bon il est toujours liquide donc.







Le + du liquide: Pour être noir, il est vraiment très noir.




Le - du liquide: Pour les novices, aie aie aie. Dur à poser si on n'a pas le coup de main, pour les retouches, n'en parlons pas ! Il faut attendre qu'il soit sec (pratique si on est déja en retard) et il colore généralement l'ensemble de la paupière. Il faut s'armer de patience pour avoir de nouveau un oeil blanc comme neige. Ensuite, et vous le voyez peut être sur la photo, dès qu'on s'attaque au creux de l'oeil, le liquide rentre dans le coin de l'oeil. Pas fun.


Bon après je dis ça, mais je suis pas encore une pro pro donc ...




Liner en pâte:

Maybelline, Eyestudio, Marron











J'ai vraiment du mal à définir la texture de ce liner. Je vous en avais déja parlé ici, en boulet que j'étais, je l'avais pris en marron.


Au final le camel est la couleur de l'hiver et c'est le liner que j'utilise couramment.


Les + : l'utilisation est HYPER facile. Sans rire je n'ai jamais eu la moindre difficulté à le poser, grâce à son pinceau. L'effet "pateux" est tout à fait agréable, et il suffit de doser pour choisir la taille du trait ou sa nuance (marron foncé ou plus clair ?). Pour les retouches, aucun problème, pas besoin d'attendre. Il est en plus waterproof et tient toute toute toute la journée sans aucun problème. J'ai vraiment un coup de coeur magistral pour ce liner.


Le - : je cherche toujours, même la couleur marron a fini par avoir raison de moi. Que du positif dans ce liner ! C'est à mon avis le meilleur qui soit, facile d'application, bonne tenue et petit prix !



ps: Non je vous rassure mes yeux ne sont pas grand ouvert comme ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire