lundi 9 janvier 2012

Blogueuses menteuses



C'est fou ce que j'aime cette robe - pull. Les rayures, la matière, les couleurs, les formes. 
J'aime tout. Bon il faut rentrer le bidon pour cause de matière moulante, mais bon. Ca fait travailler les abdos.


Je vous disais dans un poste plus ancien que j'avais papoté avec des amies, qui m'avaient fait des petits commentaires sur le blog. Parmi eux, l'un m'a beaucoup fait réfléchir: "Tu mets des tenues portables". 


Bah oui. 
C'est mieux. 
Mais c'est vrai qu'en faisant la recherche des blogueuses qui mettent des tenues réalistes, on en trouve finalement que très peu. Alors oui, il y a bien Coline (Dieu la bénisse) qui reste dans des choses de très bon goût, mais sinon. (Ou alors balancez balancez)


Même si je les aime beaucoup, Betty, Alix and co nous montrent souvent des choses irréalistes. 


Par leur budget tout d'abord. Entre le sac Chanel, les boots Miu Miu, le pantalon Chloé , etc. Etre habillé pour 3 000€ sur soi, ce n'est pas à la portée de tous. Alors on nous vend du rêve certes, mais la réalité peut être tout aussi plaisante. 


Enfin par l'extravagance de certaines tenues. Et pourtant vous me connaissez, sobriété n'est pas mon deuxième prénom. Si j'adore la plupart des tenues de Betty, mixer du léopard, du doré, du bleu électrique et de la fourrure, c'est sympa pour une soirée. Mais quand c'est tous les jours, je suppose qu'il faut travailler dans des domaines assez branchés. 


Je m'imagine mal aller travailler de cette manière (quand j'aurais un travail, dans looongtemps).
Ou une avocate. Ou une nana de Pôle emploi. Même la postière ne pourrait pas se saper comme ça. 


Dernière chose: les talons de dix. Non mais oui, la blogeuse mode est toujours perchée sur des chaussures hyyyyper hautes, même que si une fourmi saute du talon, c'est le suicide assuré. 


Plusieurs explications: 


- la blagueuse mode (mouahah merci à mac de remplacer instantanément blogueuse par blagueuse) est pétée de tune. Bah oui, alors les dizaine de partenariats qu'elle a, elle a plus besoin d'acheter de fringues, ni de yaourt, ni de champagne, ni de shampooing, même que bientôt on lui offrira des tampax pour qu'elle en fasse la pub. (Sûre qu'une célèbre blagueuse adepte des partenariats l'a déjà fait d'ailleurs)(on en reparlera j'ai pas mal de petites choses acerbes à en dire)


- la blogueuse mode est perchée sur ces trois étages le temps de la photo. Je vote vachement pour ça moi. Parce que la fille sur vingt centimètres dans des rues pavées, qu'on me la fasse pas à moi. Déjà qu'on se vautre en étant à plat alors. Et quand elles sont en robe, pas le moindre bleu ni le moindre genou amoché. Voilà qui confirme l'hypothèse.


Moi j'ai besoin de confort. J'ai besoin de courir sur 200 mètres derrière mon bus sans me vautrer. 


Moi j'ai besoin d'être sobre. Parce que j'ai besoin d'être crédible et qu'on ne me surnomme pas Bozzo. 

Moi j'ai besoin d'être normale, parce que sinon je me foutrais trop de vous. 


1 commentaire: