lundi 8 août 2011

Reine de trois jours



La semaine dernière, j'ai rendu visite à ma copine Barbie, au chateau de Montceaux les Meaux.
Du chateau il ne reste plus que des ruines ainsi que la chapelle et la maison du gardien, que vous pouvez apercevoir.

On l'appelle aussi le Chateau des reines.

En effet, il est d'abord acquis au XVIe siècle par Catherine de Médicis. Il est ensuite racheté par Henri IV, qui l'offre à sa favorite Gabrielle d'Estrées. Le chateau passe ensuite entre les mains de Marie de Médicis à l'occasion de la naissance de Louis XIII.













Le cadre de vie y est juste absolument merveilleux, comme vous pouvez l'imaginer. Pas un bruit de voiture, de train, rien. J'y ai passé trois jours magnifiques.

En plus, Barbie avait ramené pour l'été ses chevaux, qui, vu l'espace, sont juste ravis. Allez les voir, leur donner à manger, se balader, ...






(Barbie fait en même temps sa première apparition ici.N'hésitez pas à la féliciter dans les commentaires [mouahah])


Prenant mon courage à deux mains, j'ai accepté de monter lorsque B me l'a proposé. Ma dernière expérience équestre remontant à une quinzaine d'années. La seule impression qu'il m'en reste est un mal aux fesses extraordinaire.

Du coup, j'appréhendais un chouilla.

Sauf que... Le cheval n'a pas bougé d'un centimètre. Enfin si, pardon, pour aller brouter. Moi, sur son dos ? Il s'en tamponnait complétement. J'avais beau lui dire "allez, au pas", rien à faire.

Dixit B, le "allez sois sympa Rainou, avances s'il te plait" n'était pas très impressionnant et ne l'incitait pas particulièrement à avancer.

Du coup, B a pu faire pleins de photos, qui ne risquaient pas d'être floues, vu le peu de mouvement du cheval.








Je ne pose absolument pas, je m'inquiète du cheval qui se penche pour brouter


et donne des coups de sabots pour chasser les mouches. Déstabilisant.





Si cela vous intérésse, il est possible de visiter les ruines et de se balader dans le parc, laissez un commentaire avec votre adresse mail, je transmettrai.

Un festival sera aussi organisé:

Le samedi 10 Septembre, à partir de 16h se tiendra la première édition du MD6 Fest' qui aura lieu dans les douves du château de Montceaux, site classé monument historique. Retrouvez des artistes incontournables de la scène electronique française dans un cadre exceptionnel le tout illuminé par le light show de Dormelia Prod.

-> Infos/Résa/Guestlist/Media​s: subagora @ gmail.com
-> Gagnez vos places sur le site www.parislanuit.fr

...*Open Air
*Light Show [Dormelia Prod]
*Animations
*Bar/restauration
*Parking (Place limitées!)
*PAF: 10€

Area:
Rue du Château
77470 Montceaux-Les-Meaux (35min de Paris par l'A4)











































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire