jeudi 4 août 2011

Série club

Comme toutes les filles je suis une fana de séries télé.

A croire qu'il y a de la testostérone qui nous attire la dedans, parce qu'hormis les filles, je ne connais pas beaucoup de garçons qui suivent aussi frénétiquement que moi des séries. A part mes potes gays, qui, eux, sont encore plus addict que moi. (Si si Flo, je parle de toi).

Je crois que je peux tout regarder. Il y a peu de séries que j'ai arrêtées, sous prétexte qu'elles n'étaient vraiment pas ma tasse de thé.

Il y en a eu deux en fait:

Secret life of the american teenager.




Le pitch ? Une jeunette coincée tombe en cloque et garde son rejeton, sous prétexte qu'avorter c'est contraire à la bible. Je suppose qu'ensuite elle se marie avec le père.


Attention le débat n'est pas d'être pour ou contre l'avortement etc etc...

Ce qui m'a gêné ici la morale bien pensante de la droite républicaine américaine. Tendance bien droite je pense, où Notre Seigneur est mis à toutes les sauces. Parait qu'il faut le regarder au trente sixième degré. A voir...


Pushing Daisies




Au risque de me faire flageller par toute une flopée de fan, je n'ai pas non plus accroché.

Pourtant le pitch est sympa et j'adore les décors façon "Charlie et la chocolaterie".

Une fille meurt, son amour de jeunesse, qui a le pouvoir de ressusciter les morts en les touchant, lui rend la vie.

Le hic ? S'il ne retouche pas la personne dans les trente secondes (c'est bien ça?), une autre personne meurt, histoire de pas déjouer la nature.

Second hic, s'il la retouche, elle meurt. Du coup Monsieur et Madame sont en train de crever de désir l'un pour l'autre, sans pouvoir l'assouvir.


Personnellement toute cette tension sexuelle m'énerve. Un peu comme dans Twilight (je vous en parlais la semaine dernière), vous avez envie de les baffer pour qu'ils fassent quelque chose.

Je crois que je ne résiste pas vraiment aux tentations en fait. (Payes ta psychothérapie en même temps)




Bref, petite intro pour vous dire que, globalement, j'aime vraiment tous types de série. Du coup, je pense que vous êtes toutes et tous à même d'aimer au moins une des séries que je vous présenterai au fil des semaines.

Pour dire, je suis fana archi fan de PBLV. Alias plus belle la vie pour les ignares ^^

Non mais quoi ?!

Bon pour être plus sérieux (même si je ne mentais pas), je vais essayer de vous parler de séries pas vraiment connues. Soit pas encore, soit qui restent assez intimistes. Le but n'est pas de vous dire que j'adore Grey's Anatomy et Desperate Housewives. "Ca me fait une belle jambe" vous allez me dire. Et je serais d'accord. A condition qu'elle soit épilée (mouahah).

Aujourd'hui je vous présente:

Pretty Little Liars



C'est mon amie Marion qui m'a fait découvrir cette série. Elle dormait depuis plusieurs semaines dans mon ordinateur, jusqu'à ce que je me décide à la regarder.

En fait je l'avais lancée plusieurs fois, mais, les premières minutes se déroulant la nuit et montrant une disparition, j'ai eu trop les chocottes pour regarder. Oui oui je pisse dans mon froc à la moindre occasion et alors ?!

Bref, passées les premières minutes, je me suis vite mise dans l'intrigue.




Alisson, peste adolescente, disparait en pleine nuit, alors que ses amies dorment dans une grange, après une soiré pyjama. Un an plus tard, les quatre amies se sont éloignées, puisque seule Alisson les tenait soudées. Pourtant, elles sont contraintes et forcées de se rapprocher lorsqu'une mystérieuse "A", leur envoie des lettres, menaçant de révéler tous leurs secrets.

On plonge vite dans l'intrigue de cette série, et on n'entrevoit même pas une once de la vérité. Dès que l'on pense avoir un suspect, baaam ! Un fait vient tout remettre en cause.

Avouons le aussi, qui que soit "A", la petite garce a plus d'un tour dans son sac. Elle est la peste qui vient ruiner les vies de toute une chacune, de manière vicieuse et perfide. Un truc de fille quoi. Du coup, je suis personnellement fascinée par ses (ingénieux) coups bas. Le genre de choses qu'on a parfois rêvé de faire, sachant très bien qu'on risquait de passer une nuit au poste (dans une certaine mesure, entendons nous, je n'ai jamais rêvé de profaner une tombe. Non non non. Mais vous avez saisies le principe de base.)

En dehors de l'histoire, la série met en scène de superbes vêtements. Bah quoi ? Que celles qui n'ont jamais regardé Sex and the City pour les fringues me jetent la première pierre.

Une fille a eu l'intelligence de créer un site sur lequel elle note, à chaque épisode, la provenance de chaussures, accessoires, ... Vous trouverez le site ici.

La série était à l'origine destinée à n'être qu'une "série d'été", mais face au succès, les saisons sont découpées en deux: une partie au cours de l'été, l'autre à l'hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire