mercredi 7 décembre 2011

(Se faire) A voir

Il y a des dizaines de films que je projette de voir, et puis finalement, pas le temps / l'énergie. 

On préfère regarder une série. "C'est juste 45 min". Sauf que c'est souvent x2 ou x3. Et finalement ce fichu film, on aurai pu le voir. Mais on culpabilise quand même moins. 

Vous vous y retrouvez ? Moi aussi. Et les copines c'est pareil. On finit toutes par se faire avoir par notre gourmandise de séries. 

Et cette semaine je me suis dit "Faut que ça cesse". Trop de séries tue la série. 
Je suis quelqu'un de très additif. L'année passée je suivais en même temps près de quinze séries. 
Ridicule. 

Je pourrais devenir accro au JT si je le suivais tous les jours. 

Donc cette semaine, trois films. En quatre jours. Pas mal pour un début. Ou vraie vie de merde, au choix. 

Au programme: 

Social Network / Material Girls / Twilight 



Social Network

Une soirée bien arrosée d'octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d'un écran à l'autre d'abord à Harvard, puis s'ouvre aux principales universités des États-Unis, de l'Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier...

Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire ? Ce qui s'est imposé comme l'une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l'amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux...



C'est le film dont on m'a dit beaucoup de bien, et qui ne m'avait jamais tenté. Mais dans la vie, faut parfois se faire violence. Comme pour les brocolis. 

Parce qu'un film sur facebook, avec des geeks et Justin Timberlake, ne m'en voulez pas mais ça n'a franchement pas grand chose de palpitant. 

Puis finalement... C'était vraiment pas si mal que ça. Doux euphémisme, j'ai beaucoup aimé en fait. 

Pas besoin de gros bras ni de blagues potaches pour qu'il y ai de l'action, les presque deux heures passent à une vitesse folle. 

Jesse Eisenberg retranscrit parfaitement la complexité du personnage, il est très juste dans son interprétation.

Quant à Timberlake. Boarf. Circulez y'a rien à voir, qu'il reste dans la chanson. 

En définitive, on se demande surtout si Mark Zuckerberg est un idiot manipulé ou un machiavélique manipulateur. 





Material Girls

Ava et Tanzie Marchetta sont les jeunes et sublimes héritières de Marchetta Cosmetics, la multinationale que leur défunt père a fondée. Leurs principales préoccupations : les chaussures, les clubs les plus branchés et leur petit-ami du moment. Le rêve... Mais leur univers s'effondre completement quand un journaliste fait sensation en soutenant que leur produit phare est en fait dangereux pour la santé, images d'une victime à l'appui. Les deux jeunes femmes se retrouvent ruinées du jour au lendemain et vont devoir se battre pour sauver la mémoire de leur père et découvrir leur vraie personnalité

Ou comment perdre à tout jamais deux heures de mon existence (il ne dure qu'1h37 mais je l'ai entrecoupé. Il en allait de ma survie). 

La trame est loin d'être mauvaise, mais les soeurs Duff sont d'un vide sidéral. 
C'est surjoué, c'est mauvais, et même les fringues sont tout bonnement affreuses. 

Rien à se raccrocher en fait.  Sauf peut être leurs superbes sacs Balenciaga. 

Mais sinon. 

J'aurais du me méfier en voyant les notes presse, mais comme le film était noté 3/5 par les gogo spectateurs. 

Next !





Twilight: Breaking Dawn Part I

Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Comme tout une chacune je l'attendais avec impatience. 

Et j'ai salivé pendant tout le film. 
Alors oui c'est neuneu et certains flashbacks me faisaient me sentir dans un film pour moins de 12 ans, mais peu importe, Twilight c'est à la vie, à la mort. 

Puis quand on out la vitesse à laquelle il lui fait ses valises, je peux vous dire que j'aimerais bien avoir un p'tit vampire (à me mettre sous la dent ehehe). 

Le film s'attache beaucoup plus à la relation entre les personnages, il est beaucoup moins film d'action que les deuxième et troisième films, et c'est aussi ce qui est agréable. 


Tous les films vus seront notés sur facebook ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire