mercredi 7 mars 2012

Et moi et moi et moi


Manon (MadeinFaro), m'a taguée l'autre jour, pour répondre  à ce petit questionnaire que se font tourner les blogueuses. 
Amon tour d'y répondre, en route Simone, c'est parti pour le 3615 MALIFE !


1/ Pourquoi avoir choisi d’intituler ton blog ainsi ?

Tout est parti d’une chanson de Black Bomb A intitulée Sweet Mary, et comme je m’appelle Marion ça collait assez bien. J’aime particulièrement les vingt premières secondes. La voix death du chanteur, très calme « Oh Mary, Sweet Mary, My Mary, oh oh ». J’aime beaucoup le death métal, et ce subtile mélange de douceur et de la fermeté du métal. C’est un peu comme ça que je suis également, très calme et parfois très exaltée. Le nom Sweet Mary étant déjà pris, j’y ai juste rajouté un Little. Et voilà Little Sweet Mary ! Par contre je reconnais m’être fait une petite frayeur : à l’époque ej confondais systématiquement sweet et sweat. Inutile de vous dire que j’ai flippé quelques jours avant de vérifier que je n’avais pas fait d’erreur. En revanche, je ne sais toujours pas si mes adjectifs sont dans le bon ordre. Mais après tout, je suis française, j’ai une excuse pour parler anglais comme une vache espagnole ;)


2/ Un autre blog que tu affectionnes tout particulièrement ?

Hum, question difficile. Il n’y a pas un blog, mais toute une flopée. Si je ne devais en citer que cinq, ce serait :

Punky b : C’est le tout premier blog que j’ai connu, j’y suis donc particulièrement attachée, même si le style de Géraldine a évolué au fil des années (fort heureusement) et qu’il me correspond beaucoup moins.

Coline : pour la fraicheur qu’elle dégage et ses looks accessibles. Comme le disait Manon, son style rock s’est beaucoup estompé, mais là encore, j’ai un attachement particulier pour elle. Et puis, elle me fait beaucoup rire, c’est important ça !

Betty : j’ai eu beaucoup de débat sur son blog. S’il est vrai que la plupart de ses looks sont importables pour le commun du mortel qui ne travaille pas dans des domaines créatifs, elle m’apporte une touche rock que j’aimerais parfois retrouver, signe d’une époque plus insouciante. (Et moins chiante)

Alix : Là aussi tout un débat, puisque c’est juste du rêve inaccessible. Si on vendait sa penderie, on pourrait aisément faire vivre un micro pays. J’ai souvent entendu qu’elle se prenait trop au sérieux, mais pour moi, c’est juste un blog sur lequel je vois de belles photos et de belles fringues.

Manon : Et oui ! Manon est mon amie depuis que l’on a deux ans, imaginez ! On a évolué assez similairement, on a eu notre période rebelle en même temps, bien qu’elle soit plus grunge hippie quand j’étais plutôt métalo punk. Et puis nous nous sommes perdues de vue, et hop, voilà ti pas qu’elle m’annonce son projet de blog et que je lui révèle l’existence du mien. Une très belle surprise ! Elle se défonce pour ce qu’elle aime, et ça se voit.


3/ Qui es-tu dans la vie ?

Cinq cent milliards de petits martiens
Et moi, et moi, et moi
Comme un con de parisien
J'attends mon chèque de fin de mois
J'y pense et puis j'oublie
C'est la vie, c'est la vie

Plus sérieusement, je suis une fille originaire du nord, j’étudie en ce moment à Montréal après avoir passée trois années à Lille. C’est à cette époque que j’ai crée mon blog. Dans l’anonymat total, personne ne savait que j’avais un blog, si ce n’est l’homme. Pas de pub, rien. Etant dans une fac privée, tout le monde se connaissait, et je ne voulais pas faire parler de moi pour ça. Le secret le plus total a été ardé pendant près de deux ans, jusqu’à ce que Manon me donne le courage de l’assumer. J’ai de vrais problèmes de dépendance. Les ceintures d’abord, puis les slips, puis les Tshirt, et maintenant les sacs et les chaussures. J’ai un besoin compulsif d’acheter, ça me relaxe. Avant de me restresser dès lors qu’il faut  faire les comptes !


4/ Comment définirais-tu ton style ?

Je ne pense pas avoir réellement de style défini, je marche au coup de cœur. Et c'est pas toujours une réussite ! J’essaye toujours d’être dans des tenues confortables, même s’il faut avouer que ce n’est pas toujours le cas ;)

5/ Quels sont tes 3 basiques en mode ?

Un jean slim, un flare, et un Tshirt un peu ample. Et une paire de tong tiens !

6/ Tes marques préférées ?

Pour les fringues, j’aime beaucoup Zara, mais je marche surtout au coup de cœur, donc je peux très bien dévaliser la Halle ou Asos. Je flâne beaucoup sur ebay, ce qui me permet d’acheter pas mal de choses de marques différentes.

Pour les chaussures, Jeffrey Campbell reste un maitre à penser. Isabel Marant également, même si je n’ai absolument pas les moyens. Dans le plus abordable, je dirais Topshop, André et Texto.

Pour les sacs, je suis définitivement addict à Jerôme Dreyfuss et Marc By Marc Jacobs. Pour le rêve, un 2.55 Chanel.

7/ Quels sont tes icônes ? influences ?

Influence, influence... C'est un bien grand mot. Je n'ai personne en tête, je pique à droite et à gauche des idées. J'essaye, je rectifie. 

Dans la vie en général, je dirais... Ma moman. Non j'déconne c'est cliché. 
C'est la panne sèche là. 
Allez, on va revenir aux bases et je dirais Sid Vicious et les années punks. Mêler les choses, les customiser, etc... 

8/ Quelle est ton indispensable en make-up ?

J'ai commencé à me maquiller vers la 3ème, époque où tu mettais des gros traits noirs sous tes yeux, histoire de ressembler à un petit panda tout chétif. Quand je revois les photos aujourd'hui, je me fais peur. Si je n'avais pas eu des baggys, on aurait pu croire que je faisais le trottoir. Pauvre maman. 

Mes amies de GRS s'en souviennent encore, pour me faire mettre du fond de teint, c'était la croix et la bannière. Et puis en grandissant, c'est presque devenu un indispensable, histoire d'uniformiser mon teint. 

Aujourd'hui, je dirais mascara et fond de teint (ou poudre, ...). Pour les ongles, le vernis. 

9/ Ta destination de rêve pour une séance shopping ?

Je rêve littéralement d'un pays où tout serait moins cher. J'imagine que pour ça la Chine serait senssas'. Sinon... J'aime Paris, et si j'avais un budget illimité (si un riche saoudien me lit...) j'irais avenue Montaigne,  place Vendôme, ... Quel beau rêve :)

10/ Ta revue/livre mode préféré ?

J'ai fini par écrémer progressivement. Mes trois incontournables restent Cosmo, Glamour et Grazia. 
Quand je prends l'avion, le train, bref quand il me faut quelque chose à lire, je prends tout: Biba, Be, 20 ans, ... 

Mais ici, rien du tout, le prix du magasine étant vraiment dispendieux. Ca me permet de me faire mes propres idées sur ce que j'aime ou pas. 

J'ai testé le Cosmo, le Glamour et le Vogue américain, j'ai détesté. Trop de pub. 


11/ Ton prochain achat beauté/make-up/mode ?

Je viens de craquer sur des speakers IM, sur le petit perfecto vert que je vous montrais la semaine passée, et je viens d'acheter des bijoux dans la même boutique, sur Asos et sur Dollybowbow


Plus un déménagement à la fin du mois. Inutile de dire que là, c'est fini pour un moment ! 


12/ Si tu devais te réincarner en un objet mode ? 


Je serais tenter de vous répondre une paire de chaussures, mais si c'est pour fouler le trottoir toute la journée, non merci. 


Un beau sac XXL, pour tout savoir ;) 












































Je tague: Miss Zaza, Yuliya, Coline,  et Pauline. On est loin des onzes demandées mais toutes les autres ont déjà répondu, et je doute que Géraldine ou Betty prennent le temps de répondre ^^ 

1 commentaire:

  1. Je suis trop touchée d'être dans ton top 5 <3
    Merci!!!
    Concernant Betty, j'aime bien y faire un tour mais je la trouve jamais sympathique, c'est dommage...
    Pour Alix, effectivement, les photos sont toujours belles et je ne parle même pas de sa collec' pour Etam! Au moins, elle fait "un peu" de choses :)

    RépondreSupprimer