dimanche 3 avril 2011

Tuto Ebay

Il faut bien l'avouer, Ebay cause ma perte.

J'y achète (presque) tout. Maquillage, fringues, chaussures, sacs, bijoux, portables, jeux de game boy, livres, dvd ... Je ne vois pas encore ce que je n'y ai pas acheté.

C'est pas compliqué, sur ebay on trouve TOUT. Enfin tout sauf mes missings (ici, ici ou encore ici. Enfin je les trouve mais souvent pas à la bonne taille. J'ai rendu quelques amies accros à ebay, à force de leur dire "ça c'est ebay" ou "oh je l'ai vu sur ebay mais en moins cher".

J'y ai notamment trouvé ça:

Robe Primark, shoppée sur ebay.co.uk


Sac chinois, façon Mulberry (j'ai pas encore gagné au loto)

Basket Asos shoppée sur ebay.co.uk


Short en cuir Claudie Pierlot

Ebay c'est quoi ? Pour celles qui ne le savent pas (quelqu'un ?), ebay est une plateforme de vente, de neuf, d'occasion, en enchère, en achat immédiat, ... Pour moi ebay, c'est surtout LE moyen d'acheter beacoup sans se ruiner. Je vais donc surtout vous dire comment y dénicher des pépites.

Ebay, oui mais ... Ebay j'adore, on y trouve tout. Et justement aussi tout et n'importe quoi ! Il faut donc cibler sa recherche.

Mes astuces:

Enchères : Généralement, les bonnes affaires ne sont pas mises en achat immédiat mais en enchère. Par contre si vous cherchez du neuf, l'achat immédiat peut marcher. Comme un collier avec votre nom, une paire de bottes, ...

Vendeur - indiquer des vendeurs - type de vendeur - particulier: Bien souvent les vendeurs professionnels vendent du neuf. Vous tombez donc dans une boutique. Personnellement ce que je cherche sur ebay, c'est de l'ocassion, du peu porté, ... pas du neuf made in china.

Prix: Vous entrez vos fourchettes de prix. A savoir, souvent, en enchères, les prix montent ! Si vous ne voulez pas mettre plus de 30 euros, inutile de marquer 30 en prix maximum. A 25, c'est suffisant, puisque les enchères monteront et que vous risquez de dépasser votre budget !

Localisation - Europe : Voila qui permet de supprimer rapidement la grande partie des vendeurs professionnels made in china. >Enchérir sur Ebay Après s'être crée un compte, il vous fait enchérir.

A NE PAS FAIRE: enchérir mille ans à l'avance ! Si vous enchérissez, vous signalez officiellement vtre intérêt pour l'objet aux autres acheteurs. Du coup, ils se méfieront de vous, et seront "au taquet" (tarlidada on sm'et à une table et on taille. Merci Secret Story).

Et souvent, cela déclenche le début des enchères et la surenchères des enchères (ahah). Moi je n'enchéris que dans la dernière minute, au grand dam du vendeur certainement, mais de façon à b... avoir tous les autres vendeurs. Oui ebay, c'est comme la guerre. Une poussée d'adrénaline dans les 30 dernières secondes, clique actif sur "rafraichir la page", jusq'au moment ou .... YOUHOU !!

Autre astuce pour enchérir: mettre un montant plus élevé, mais pas de 50 cents. Ebay enchérit pour vous de 50 cts à la fois. Si vous voulez gagner, ne mettez pas un euro de plus, mais de suite votre prix maximum (dans les dernières secondes surtout !!).

Autre petite astuce, éviter les chiffres ronds. Je m'explique: l'objet est a 8€. Vous en voulez 15€ maximum. La plupart des gens mettent un prix rond. Imaginons qu'un enchérisseu ai lui aussi noté 15€, vous perdez. En mettant 15,01€, vous remportez l'enchère. Tout simplement.

Ebay.com, .fr ?

Personnellement, je n'ai pas un ebay mais trois ebay. Voir plus selon l'intensité de ma recherche.

Ebay selon les pays:

France: .fr

Angleterre: .co.uk

USA: .com

Canada: .ca

Allemagne: .de

Italie: .it

Ceux sont grosso modo ceux sur lesquels je vais fouiller. En effet, certains vendeurs ne pensent pas à proposer leurs objets à l'international, vous ne le trouvez donc que sur le site du pays du vendeur. Souvent, un petit message en demandant s'il y a un envoi à l'étranger et à combien s'élévent les frais de port et le tour est joué, il m'est très rarement arrivé qu'un vendeur refuse l'envoi à l'étranger !


Message type:

Hi, i'm interessed by your items, can you told me if you send in (PAYS). If you are, can you tell me the shippingprice ? Thanks Best regards

ou en plus rapide: Can you tell me the shippingprice to send in (PAYS) ?


Je n'ai aucune idée de si mes phrases sont complétement anglaises, mais on m'a toujours comprise, donc...


Petit lexique des recherches en anglais:

Auction = Enchères

Clothes = Vetements

Jacket = veste

Shirt = chemise

Trousers / pants = pantalon

Coat = manteau

Shoes = chaussures

Flat = plat

Wedges = compensées

Platform = plateformes (parfois pour wedges)

Lace up = lacées

Booties = bottines

Boots = Bottes

Jewelry = Bijoux

Necklace = collier

Bracelet = bracelet

Ring = bague

Stud / studded = cloutées

Bow = noeud

Leather = cuir

Skull = tête de mort



(Petit tuto en vidéo, qui m'a quand même pris plus de 4h. La technologie et moi...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire