mercredi 9 mars 2011

Femme à moustache




Samedi, l'Eglise St Enfant de Jesus (-_-) organisait un maché puces pop.
Super que je me dis, il va y avoir pleins de fripes, je vis me rhabiller de la tête au pieds. Moi les fripes j'adore.

Je brave donc le déluge qui s'abat sur Montréal, arrive trempée à l'Eglise pour m'apercevoir que .... Merde ! Ceux sont de jeunes créateurs.

Bon, y'a peut etre des super trucs. Effectivement je vois pleins de superbes choses. Du tricot en grand nombre, de la broderie, du crochet,... Je flashe sur beaucoup de colliers ... mais inutile de me retenir d'acheter, les prix le font pour moi.

Non que je sois pingre, mais avouons que pour un collier en laine, payer 60$ (soit environ 45€), je réalise vite que demander à Mère-grand de me faire le même me coutera à peine une boite de Ferrero, et elle, ça l'enchantera.

Rebellotte sur les crochets, à 30$ les boucles d'oreilles basiques, je n'ai même pas osé demander le prix du collier. Mais déja quand le prix n'est pas indiqué, c'est mauvais signe.

Mais je déniche quand même une superbe petite broche moustache (vous connaissez mon amour pour la moustache. Pour 8$, je reconnais que c'est vraiment très correct.







Plusieurs choix de couleur: noir, gris et roux. Oui roux !
Or avec les roux, je ne sais pas pourquoi mais j'ai des affinités.

Il y a quelques mois, une amie m'a dit "si j'ai un enfant roux, je l'abandonne".
Moi je lui réponds qu'il y a de beaux roux. Et là nous réfléchissons pendant une bonne heure à chercher les beaux roux. Les vrais roux, pas les blonds vénitiens, pasles chatains, non, le roux tendance orangé. Que nenni, impossible de mettre la main sur une célébrité rousse. Homme j'entends, parce que le charme de Julianne Moore ne laisse personne indifférent. Et les rousses sont en générale toutes plus belles les unes que les autres. Mais chez les hommes, casse tête. J'ai bien le souvenir d'un superbe roux et accessoirement ex, mais j'évite de le glisser dans les conversations, on ne sait jamais. Bref, depuis on cherche, on cherche. Moi persuadée d'en avoir déjà vu, elle pour qui on a plus de chances de rencontre Karl Lagarfeld que de trouver un beau roux. (Bon pour elle c'était plus Rhoff ou Sniper, mais peu importe, chacune ses objectifs).

Mais j'ai trouvé mon beau roux dans le métro, qui descendait et moi qui le voit au moment où les portes se referment. Et crotte. Mon amie ne m'a jamais cru.

Si quelqu'une ou quelqu'un peut gentimment m'envoyer ou me donner le nom de beaux roux, je vous en serais éternellement reconnaissante (mitto).

Tout ça pour dire que ma moustache est une marque de respect pour tous les roux de la terre (s'ils peuvent venir en masse à Montréal, accessoirement, ça serait fort symptahique.



2 commentaires:

  1. Ah j'adore !
    C'est vrai que les beaux roux sont plutôt rares :)
    Néanmoins, j'ai trouvé ceux-là sur Google (en tapant "un beau roux" ^^). Tout est une question de gout, mais j'ai trouvé ça :
    - chuck norris
    - les fils de Lynette Scavo dans desperate housewives
    - le flic dont je me rappelle pas le nom dans les experts
    C'est dure en effet... :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas sympa tes remarques sur les roux :'(

    RépondreSupprimer