mardi 29 mars 2011

Sos Volcan

Aujourd'hui testons les produits anti-cratères.

J'ai nommé les lotions et tout le patacaisse pour nous éviter de ressembler à une adolescente de quinze ans, avec ses sourcils broussailleux, l'appareil dentaire et sa face de Lune (sous entendu bouffée par les cratères).

Oh c'est bon c'est bon, on peut se moquer, on y est toute passées. Donc aujourd'hui, pour celles qui n'ont plus quinze ans, qui ont arrêté les tenues bariolées, l'effet corbeau et le maquillage qui va avec.

Mais allez comprendre pourquoi, ce fichu sébum est resté bloqué sur le mode: je déverse, je déverse. Personnellement, j’avais des petits boutons, depuis quelques mois, jusque dans le coup.

Rien d'affolant, mais à 22 ans, merci bien. Même si je sais que je suis loin d'être à plaindre, je me plains quand même. Petits boutons donc, voir des fichus cratères, sous la peau, gonflés, impossible à percer (bah quoi), et qui te font juste souffrir le martyr, parce qu'on ne peut RIEN FAIRE.

Ras le bol, je suis allée voir la dermato, qui m’a annoncé que j’avais une peau grasse, sans trop de gros problèmes. Dixit elle "peu d'acné". Heureusement tiens !


Je vous relate donc ce qu'elle m'a conseillé:

- toujours bien se démaquiller et laver sa peau, deux fois par jour, même quand on est crevée, même quand on est ivre (de joie), même quand on est couchée et que la salle de bain est à 3 kilomètres. Oui Mesdames, je vis dans un château moi.

- éviter les fonds de teint cheap quand on a une peau à problème. Tout ce qui se vend en para pharmacie, on peut se ruer dessus, le reste est à ÉVITER. Moi qui projetais d'acheter le nouveau fond de teint bourjois bio, loupé.


Elle m'a aussi recommandé plusieurs produits:

- Noviderm – Boréade : eau nettoyante et astringente elle démaquille et nettoie, plus besoin de 5O produits. A utiliser matin et soir.

- La roche Posay – Effaclar H – Hydratant compensateur apaisant pour peau grasses fragilisées par les soins desséchants. Deux fois par jour également

- Galderma -épiduo : tous les deux jours, sur les zones grasses ou là où il y a des boutons. Sur prescription.

- fond de teint La roche posay


Mon avis:

- Noviderm – Boréade : j'adore. Plus besoin d'un démaquillant peau, un démaquillant pour les yeux et d'une lotion. J'ai utilisé pendant des années l'eau de rose de Christian Lenart, que j'adorais, mais il faut avouer qu'elle desséchait ma peau. Ici que nenni, plus de peau qui tiraille.





- La roche Posay – Effaclar H : encore une fois rien à dire, pas de peau collante, je n'attrape pas comme un adhésif la mouche qui tente de se frotter à moi.





- Galderma -épiduo : je n'en mets un jour sur deux, comme me l'avait recommandé la dermato, aucun problème d'accommodation.



- fond de teint La roche posay - Toleriane : rien à en redire, pas besoin d'en mettre des tonnes et le produit d'applique très bien. Malheureusement pour moi, la chère vendeuse m'a donné une teinte un peu foncée, je semble donc souvent over bronzé pour une fille vivant au Québec, où voila 4 mois qu'il n'a pas fait plus de 5°C. C'est limite si j'ai vu le soleil... Si si je vous jure je n'EXAGERE pas ! L'avantage c'est que quand je suis rentré macramé du ski, il a été vraiment parfait !





- Vichy – Norma derm – concentré actif anti imperfections : une amie me l'avait recommandé, je ne sais pas vraiment s'il est top efficace, mais je l'aime bien.





Je me sers de tout cet attirail depuis trois mois, et finie la peau sèche qui tire et en trois mois, le nombre de boutons qui a jailli doit se compter sur mes deux mains ! Après chacune sa peau, bien sur, mais je recommande vraiment ces produits à celles qui auraient quelques petits problèmes. Leur prix n'est en plus pas excessif, aucun ne dépasse les quinze euros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire