jeudi 17 janvier 2013

Crâne rasé, la grande illusion

Bien le bonjour ! 
J'espère que par chez vous aussi on se les pèle, histoire d'être touts un peu solidaires. 
Vous seres plus heureuse, c'est le Huffingtonpost qui le dit. 

Sinon, parlons capillaire. 

Alice Dellal

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours rêvé de me raser le crâne. D'avoir une belle crête rose. 

Ayant un minimum de jugeote (et les pétoches de me faire littéralement tuer par ma maternelle), j'ai renoncé à l'idée. Oh j'ai bien rasé une partie de mon crâne au lycée, mais c'tait juste un bel éclair de dix cm sur cinq. Une amie a pris la tondeuse, et zoooom c'était parti. Je me souviens avoir adoré la sensation de ne plus avoir de cheveux, et, l'avantage, c'est qu'étant situé sur le côté, ça ne se voyait que quand j'attachais mes cheveux. Inutile de vous dire que les responsables de mon club de gym se sont étouffées. Ce n'était pas la première fois, ni la dernière. 

En revanche j'avais beaucoup moins apprécié la repousse. Parce que oui, il y a bien un moment où vos cheveux repoussent. Et là. C'est la catastrophe capillaire. 
Les cheveux repoussent, et, étant trop courts, sont raides comme des baguettes, vous flinguant toute possibilité de coiffage. 

Je n'essaye pas de décourager celles qui voudraient se raser la moitié du crâne, mais je vous propose une alternative. Pour celles qui n'auraient pas le courage, ne seraient pas certaines, ou qui n'auraient pas les moyens de se faire poser des rajouts en bout de ligne, quand elle en auront marre. 


http://dirtylittlestylewhoree.tumblr.com

Alice Dellal

Coline

Vous avez pu en voir un aperçu ici. Il s'agit de faire une tresse africaine sur la moitié de votre crâne, créant ainsi l'illusion de ne plus avoir de cheveux d'un côté. Eh ouais. Pas compliqué et bien moins radical. 


Comment faire ? 

1. Partager votre masse capillaire en deux, selon votre raie. 

2. Laisser une petite bande en bas de votre crâne, du côté des cheveux que vous voulez garder lâcher. Elle vous aidera à finir votre tresse, pour la faire tourner. Attacher le reste de vos cheveux, on n'y touchera plus. 

3. Commencer votre tresse africaine. On partage en trois sur une petite surface, on fait trois mouvements de tressage, et on repartage en trois sur une autre surface, etc etc etc... Pour faire tourner votre tresse, on essaye de rester au plus près du bord de votre crâne. C'est à dire que la bande opposée à votre raie (qui est donc la plus proche de votre visage), doit etre toujours de même taille. Ainsi votre tresse devrait tourner d'elle même. 

4. Arrivé presque en bas de votre crâne, on tourne à 90°. Pour ça, prenez les petites mèches à la base de votre crâne et intégrez les aux cheveux tressés dont nous parlions plus haut. Ceux qui se situent le plus près de votre visage. 

5. Une fois arrivées près de l'oreille opposée, un petit élastique et le tour est joué. 


Dur à comprendre ? 

Croyez moi c'est encore plus difficile à expliquer. 

La seule chose à faire, c'est beaucoup de pratique. Voilà presque une semaine que je ne me coiffe que comme ça. C'est ultra pratique. 








1 commentaire:

  1. Pas con ! Bon pour ma part c'est plus trop possible avec mes cheveux courts ^^ Mes avec quelques pinces, y a moyen de ruser !
    Bisous

    RépondreSupprimer