lundi 28 janvier 2013

Nail art • 13

Voilà un moment que je n'avais pas eu le temps de venir par ici. 
Comme je vous le disais la semaine dernière, j'ai passé une bonne partie de ma semaine dans le train. 
Ajoutez à ça un problème de piercing (on en reparlera bien assez tôt), et vous avez une fille courant à droite à gauche. 

Pas de look d'avance, les temps sont durs. En revanche j'ai trois millions de nail art en retard. Au bas mot. Non non l'exagération n'est pas inscrit dans mon ADN. 

Aujourd'hui donc, les ongles flammes. Il y a certainement un nom pour ça, mais je ne le connais pas. 



J'ai choisi deux vernis Essie: 

n° 304 - Lilacism et n° 233A - Miss Fancy Pants. 

Ceux sont deux couleurs froides, mais vous pouvez trouver d'autres exemples d'ongles flammes sur internet. Je n'ai pas pris les photos car je les trouvais franchement laides. Rouge et jaune. On a vu mieux. Pour un peu on se serait cru dans un épisode des Ch'tis à Las Vegas (On n'en parle pas, mais on pourrait).

Pour ce nail art, vous n'avez besoin que de deux couleurs, et d'un cure dent. 
Si vous disposez d'un vernis accélérateur de séchage, c'est top. En effet, il y a une bonne dose de vernis, donc à moins de regarder Titanic sans bouger, l'accélérateur pourra être pratique. 


Temps de réalisation: Rapide. Plus rapide qu'un sachet de riz au micro onde. 


Difficulté : Néant. Si j'y arrive, n'importe qu'elle autre personne le peut. 







Etape 1: Pour commencer, on pose une bonne couche de vernis. Ici j'ai décidé d'aller jusqu'à là où mes ongles changent de couleur. 

Je vous aurais bien dit là où ils deviennent blanc, mais c'est connu, les produits contenus dans les vernis les rendent jaune si vous ne posez pas tout le temps une base. Et encore, même comme cela on ne peut pas éviter le changement de coloration. Aucun rapport avec le nail art, mais j'imagine que tout le monde ne le sait pas. Je m'étais inquiétée de ça l'année dernière, jusqu'à ce que la dermato m'explique que leur coloration était due à l'abus de vernis. Je devrais les laisser respirer de temps en temps, mais que voulez vous, deux jours sans vernis me semblent une éternité. Bref. 

Donc, une couche relativement fine au départ, mais bien épaisse vers le bout. Il faut qu'il y ai de la matière. 



Etape 2: On pose la seconde couleur. On ne lésine pas sur le vernis, il en faut la aussi une bonne couche. On le pose de manière assez grossière, tant qu'il recouvre tout l'ongle. 


Etape 3: Munie d'un cure dent, ramenez vers le haut du vernis lilas, et faites de même avec le marron. Selon le mouvement que vous voulez. 

Vous pouvez donner l'illusion de flammes, mais aussi de cercles ou que sais je. 
Pour que cela fonctionne correctement sans que l'on aperçoive l'ongle en dessous, il ne faut vraiment pas avoir la main légère sur le vernis. 


Tadam ! 

Et voila vite fait bien fait. On attend une petite demie heure avant de poser un vernis transparent et c'est fini. 

Je vous avez prévenu, c'est rapide et efficace. Ca fait son petit effet apparemment. Les copines ont trouvé ça joli (je vous passe les gars qui ne voient pas l'intérêt. Idiots) et pensaient que ça avait pris trois jours à faire. 

A demain ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire