vendredi 11 janvier 2013

Karma is a bitch


Salut mes petites grenouilles, 

j'espère que les soldes ont été bonnes. De mon côté j'ai acheté en bien moins grande quantité que d'habitude, ce dont je ne suis pas peu fière. Pas trop de conneries à l'horizon. En revanche, j'ai fait flamber. On en reparle plus tard. 

Aujourd'hui je pensais vous parler Karma. 

Pour celles d'entre vous qui ne connaitrait pas la série TV My name is Earl, je vous la fait rapido.
Le gars est un petit malfrat, du genre gros boulet, et goujat en plus de ça. Il fait des crasses à tout le monde. Sauf que le jour où il gagne le pactole à un jeu à gratter, il se fait renverser par une voiture et perd son ticket. Et voici Karma. 

Karma sait tout, voit tout, et te revient en pleine face quand tu ne t'y attends pas. Tel un boomerang. Bien violent. 

De quoi te mettre K.O pendant un moment. 

Pour éviter les foudres de Karma, Earl fait une liste de toutes ses mauvaises actions pour ensuite les réparer. J'ai été tenté d'en faire une moi aussi. Puis je me suis rendue compte que je n'avais jamais volé la jambe d'une unijambiste, jamais piqué d'argent, jamais fait de vraies saloperies en fait. 

Si je devais faire une liste, elle ressemblerait brièvement à ça:

- désolée d'avoir volé quelques accessoires barbie quand j'étais en CP. Et le rouge à lèvre fluo qui allait avec (J'avais une bonne excuse, c'était pour békotter les garçons). 

- avoir piqué quelques vêtements à l'adolescence. 

- avoir un jour envisagé de mettre faire tatouer un cadran solaire. J'ai honte. 

- avoir ri quand un gamin est tombé et s'est fait mal. 

- avoir ri à l'annonce d'un décès (j'ai le rire nerveux dans les situations dramatiques). 

Et voilà. Bon y'a bien un truc ou deux que j'écris pas, mais sinon. Alors si vous avez des choses à me souligner, allez y. Mon Karma vous en remerciera. 

Parce qu'en attend moi le Karma, je lui dis: 


J'ai une philosophie depuis quelques années. 

"Ni regrets ni remords". 

Il y a plus d'une personne qui ne comprend pas. Pour moi cela signifie simplement que ce qui a été fait ou pas, l'a été. Il ne sert à rien de regarder en arrière et de vouloir modifier les choses. Si l'on pouvait retourner dans le passé, on le saurait (ou pas, tiens, que fait le FBI ?). Anyway, apprenez à faire face aux épreuves de la vie; si difficiles soient elles, il y a toujours des gens qui vivent pire sans se morfondre. Il suffit d'avoir de l'humilité. 

(Et on vote pour moi, pour le titre de mère Thérésa 2013)

(J'avais pas prévu d'être moralisatrice en 2013. Flute.)










1 commentaire:

  1. Canon ! Et entièrement d'accord avec ta philosophie :)
    Même si je suis un peu portée sur le karma (si je fais de bonnes choses, il m'arrivera de bonnes choses et surtout : ça m'aidera à garder une pensée positive), je ne regrette pas mes actes (même si je pense qu'il est bon de se remettre en question parfois, naturellement).

    Bisous :)

    RépondreSupprimer