mercredi 16 janvier 2013

On est d'accord


J'ai lu hier un article intitulé : "Dix choses que les gens heureux font différemment des autres". 


Allez tiens voyons ensemble si je suis heureuse ou pas. 


Ils s'entourent d'un fort tissu social.

Les gens heureux sont connectés à leurs familles, leurs voisins, leurs lieux de culte et leurs communautés. 

Ca fait presque quatre mois que je me coltine mes parents à longueur de journée pour cause de retour forcé en France. La connexion avec la famille, ça me connait. On est tellement connecté que maintenant, on se parle plus. Plus besoin de mots, on communique par la pensée. Efficace. 

Mes voisins et moi on se parle tous les jours. Quand je sors crier "ta gueule ! " à leur chien, c'est  un peu comme si je leur parlais à eux non ? Le chien est le meilleur ami de l'homme. Les meilleurs amis se disent tout. Je suis certaine qu'il leur fait passer mes amitiés tous les soirs. 

Mon lieu de culte ? Les allées commerçantes. Je m'oblige à y aller toutes les semaines. Amen. 

Grâce à la 3G, je suis connectée à la communauté Facebook H24. Pas de soucis de ce côté là. 


Ils s'engagent dans des activités qui conviennent à leurs forces, à leurs valeurs et à leur façon de vivre.

C'est pour cela que j'ai décidé d'arrêter de brusquer mon corps et mon esprit. Le matin, c'est dix heures. Plus la sieste. 

Comme je suis une personne altruiste, j'achète beaucoup. Histoire que les usines continuent d'exploiter de faire  travailler des gens. 


Ils expriment leur reconnaissance.

La gratitude fait du bien au corps. 

Je me remercie tous les jours de n'avoir pas encore fait trépasser l'un de mes parents. Je me trouve assez admirable. Suffisamment pour m'être fait un petit autel. Avec des bougies. Et une super photo de moi.  


Ils abordent la vie de manière optimiste. 

Je ne désespère pas de trouver un jour un 2.55 à 500€ ou des Pigalle à 200€. 
J'ai espoir. 

J'ai espoir aussi d'aller la dernière semaine des soldes chez Zara et de trouver tout ce qu'il me faut dans ma taille. Parce que, c'est bien connu les tailles M et 38 sont laissées à l'abandon. 


Ils savent que c'est bien de faire le bien.

Vous avez pas lu mon point sur les usines ? 

S'il faut autre chose, je vous rappelle que je vis avec mes parents. Pa-rents.

Parfois je vois même des amis à moi qui me réclament. Je suis une âme charitable.


Ils savent que les richesses matérielles n'occupent qu'une petite part de l'équation.

On est bien d'accord la dessus ma petite dame. Voila pourquoi je vois, de temps à autres, quelques personnes. Histoire de me rappeler que j'aime être seule. Non mais. 

Ils se concentrent sur la santé. 

Je me suis mise à l'aquabike. Même que parfois je vais aussi courir. C'est arrivé cinq fois. C'est déjà ça non ? 


Ils ont développé de saines stratégies pour gérer les aléas de la vie.

J'ai arrêté de parler à certaines personnes. De certaines personnes. Et j'ai une liste de choses que je ferais aux personnes qui m'ont trahie. Ecrire pour ne pas extérioriser.
C'est plutôt sain. 


Ils cultivent leurs émotions spirituelles. 

J'implore tous les jours au Dieu Fashion de me pardonner d'être restée en pyjama, avec une veste polaire bleu roi et des pantoufles façon UGG rose fluo. Il me pardonne à chaque fois. Je crois qu'il n'a pas encore vu ma grenouillère en polaire léopard rose achetée chez Wallmart. Ca va me prendre pleins de bonnes actions pour la lui imposer celle là. 


Ils savent où ils vont. 

La maintenant, au ciné. 



1 commentaire:

  1. Haha, j'ai adoré ton article ! Je dois dire que je suis un peu dans ton cas, retour chez mes parents avec en plus recherche d'emploi. Entre les voisins, le sport, et l'optimisme, j'ai l'impression de me voir tiens ;)

    RépondreSupprimer