mardi 29 janvier 2013

La fin d'une époque



Aucun rapport entre le titre et les photos. 

Les gens qui me connaissent vous diront que je suis très douée pour passer du coq à l'âne. Je dois avoir un déficit de l'attention où un truc comme ça. Mon mot préféré étant "bref", puisque je finis par m'égarer et me rendre à dis milles lieux de mon sujet initial. 

Oui donc, la fin d'une époque. 

Hier soir j'ai regardé le dernier épisode de Private Practice. Pour une fois je n'ai pas pleuré. Peut être parce que je l'ai regardé en deux fois. Mais je peux vous faire une liste de toutes les séries pour lesquelles j'ai pleuré lors du dernier épisode. 

La première devait être Friends. Desperate Housewives (quelle fin de merde), House, Journal intime d'une call girl, That 70's show, Nip/Tuck, Charmed, Buffy, Alias, Lost, Stargate, Gossip Girl, Chuck, Skins (c'était un torrent), …

Bref, j'ai la larme facile. Très facile. 

J'essaye d'analyser ça, allongée dans mon canapé et me parlant à moi même (Rajoutez schizophrénie à votre liste). Les séries nous aident certes à nous évader, mais, surtout, elles nous permettent de vivre une autre vie. Elles s'insèrent tellement dans notre quotidien, que, je ne sais pas vous, mais moi j'en connais plus sur Jax Teller que sur certains de mes amis. Rien de pathétique là dedans, c'est le jeu. On nous fait découvrir et partager la vie, les pensées d'une flopée de personnages. Forcément on s'attache (et on s'empoisonne) et quand vient le moment de la fin de la série, c'est comme une rupture (unilatérale). 

Je ne sais pas pourquoi, mais en écrivant cet article je me dis qu'il y aura ceux qui comprennent totalement et ceux qui souriront gentiment en pensant "pauvre fille". 





Pull Grast NY - slim H&M (merci manon) - Compensées Zara 

2 commentaires:

  1. De rien pour le slim ;)
    T'as pas aimé la fin de DH toi ? Moi j'ai trouvé ça assez juste. Enfin bon, les goûts et les couleurs hein ;)
    Tu vas bien sinon ? Tu viens bientôt sur Lille ?
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer